Jessica Fleurentin, née en 1979, est une artiste peintre qui vit et travaille au coeur du Parc Naturel Régional des Ardennes.

 

Autodidacte douée, elle est rapidement repérée dans sa région où elle participe à plusieurs expositions collectives avant d'entrer en galerie.

Jessica Fleurentin a, dès son plus jeune âge , une profonde affection pour le dessins. Attirée par les peintres de la période romantique tels que William Turner ou bien Caspar David Friedrich, c'est dans son environnement naturel que l'artiste puis son inspiration.

Jessica Fleurentin utilise la peinture à l'huile qu'elle applique par des successions de glacis très fins afin d'apporter transparence et profondeur à ses paysages.

L'artiste exprime, au travers de ses peintures, ses émotions afin de les faire ressentir aux spectateurs, au travers de paysages lyriques empreints de poésie et de mystère.

 

Reconnue au niveau national, Jessica Fleurentin fait désormais partie de plusieurs importantes galeries d'art. Ses oeuvres sont également présentes dans plusieurs pays d'Europe comme le Portugal, la Pologne, la Belgique ou bien encore le Luxembourg.